Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

samedi 13 juillet 2013

CITATION D'UN POÈTE ITALIEN


Guosuè Carducci (1835-1907) fut le premier italien à recevoir le Prix Nobel de littérature en 1906, soit un an avant sa mort. Il débuta très jeune sa carrière d'écrivain et ses oeuvres, dont la plus connue est Odes barbares, ont marqué l'intelligentsia italienne du XIXè siècle. Il possédait un style poétique très classiciste et ses idées politiques étaient plutôt républicaines.

"Il y a deux ou trois choses que je fais à l'excès. Je pense trop, j'aime trop, et mes amis disent que je bois aussi trop, ce qui n'est pas vrai, puisque j'ai toujours soif."

Interprétation personnelle:  il est difficile de juger des excès des autres; nous seuls connaissons nos limites et nos motivations profondes; ce qui convient à une personne ne sera pas nécessairement convenable à une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire