Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 20 mars 2013

SUGGESTIONS DE LA SEMAINE (#3)


Trentangeli, Tormaresca, Castel del Monte, 2009, Italie

Cépages:   65% Aglianico, 25% Cabernet Sauvignon et 10% Syrah
Code #:     11355843
Prix:          22,85$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20 min.

Tormaresca est un domaine situé dans la région italienne des Pouilles et qui appartient à la maison Antinori. On a affaire ici à un vin original et délicieux composé majoritairement du méconnu cépage Aglianico.

Couleur rouge pourpre aux reflets violacés; nez invitant de fruits mûrs (prune, cerise, mûre, cassis); le début de bouche est tout en fraîcheur malgré que l'on sent qu'il a beaucoup de matière dans ce vin; la belle acidité qu'on y retrouve ainsi que la finesse des tanins y sont sûrement pour quelque chose; une belle structure combinée à un équilibre parfait en font un vin qui pourra convenir à une foule de plats, allant des spécialités italiennes en passant par les viandes rouges rôties ou grillées; une certaine longueur en finale. 

Gratin de raviolis au fromage et de saucisses italiennes douces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire