Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 17 mars 2013

LA ROSE PAUILLAC, PAUILLAC, Louis Roche, 2008, FRANCE


Cépages:  60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot et 10% Cabernet Franc et Petit Verdot
Code #:    912642
Prix:         38,00$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    45 min.

La maison  

La Rose Pauillac est la signature de la production des petits vignerons Pauillacais. Au fil du temps, elle est devenue l'équivalent d'un domaine d'une soixantaine d'hectares et vinifie environ 3,500 hectolitres de vin par année (350,000 litres ou 466,666 bouteilles environ).

Cette marque emblématique a été créée en 1933.  La Rose est issue d'une sélection parcellaire méticuleuse. La plupart de ces parcelles, de petite taille, sont travaillées minutieusement, comme un jardin en plein centre-ville, généralement avec une densité de 10,000 pieds de vignes à l'hectare.

Le vin La Rose Pauillac connaît un élevage de 12 à 14 mois dans des barriques de chêne français dont le tiers est renouvelé à chaque année. 

Notes de dégustation:

Couleur rouge rubis profond; à ce stade, le vin n'est pas très aromatique; on y décèle toutefois des arômes  de cassis et de mûre sur une trame épicée; la bouche est assez ample, bâtie sur des fruits mûrs; les tanins sont déjà souples et continueront de s'arrondir; un vin moyennement corsé avec une légère amertume en finale qui conviendra pour le moment à des viandes rôties ou grillées, accompagnées d'une sauce moyennement relevée; à conserver au cellier 5 à 7 ans pour un plein épanouissement; du Pauillac à prix raisonnable!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire