Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 7 septembre 2012

ÉTUDE - Le vin aiderait les femmes à paraître plus jeune!



Une étude récemment menée avance que les femmes consommatrices de vin seraient plus apte à vieillir en meilleure santé.

Les scientifiques expliquent que boire de manière modérée peut donner une vieillesse plus saine et prévenir des problèmes cardiaques. De nombreuses études sur les bienfaits potentiels du vin ont été réalisées mais c’est la première fois que l’on s’intéresse exclusivement aux femmes.

Deux études ont donc été réalisées par des chercheurs de l’hôpital des femmes de Brigham et de l’Université de Harvard, elles s’appuient sur des données provenant de la référence Nurses’ Halth Study. L’ensemble de la recherche est basé sur un panel de 200 000 femmes. La consommation d’alcool de presque 14 000 femmes qui ont atteint l’âge de 70 ans a été analysée pour connaitre les facteurs de cette « réussite de survie ».

Il s’avère que 1499 femmes ont atteint l’âge de 70 ans sans problèmes cardiovasculaires ni cancer et n’ayant pas non plus de disfonctionnement physique ou de problèmes de mémoire.

En analysant les niveaux de consommation de vin de ces femmes aux environ de 58 ans, l’étude démontre que celles qui buvaient un ou deux verres quotidiennement avaient 28% de chance en plus de vivre plus longtemps. Les femmes qui boivent chaque jour ont d’après le docteur Sun une santé plus saine que les femmes qui boivent un ou deux jours par semaine ce qui résulte souvent à boire de manière festive.

Une seconde étude a été menée prouvant que les risques d’infarctus étaient moins élevés si les femmes consommaient quotidiennement du vin. Les chercheurs ne sont pas toujours clairs sur les bienfaits de l’alcool sur la santé. Néanmoins la théorie principale est que l’alcool aide le corps à métaboliser le glucose.

(Source:  The Times of India)

P.S. Mesdemoiselles et mesdames, inscrivez-vous immédiatement à notre cours d'Initiation à la Dégustation du Vin qui débute le 17  septembre; vous paraîtrez plus jeune et vivrez en meilleure santé et plus longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire