Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 9 mars 2012

Dégustation privée - GRANDE CUVÉE, CHÂTEAU DE LANCYRE , CÔTEAUX DU LANGUEDOC, 2008, FRANCE


Cépages:  80% Marsanne et 20% Roussanne
Code:  #11473196
Prix:  $27.50
Servir: ~12º Celsius

Aussi loin que je me souvienne,  j'ai toujours aimé les grands vins blancs du Rhône et du Midi de la France élaborés avec les cépages blancs si distinctifs de ces régions (Viognier, Roussanne, Marsanne, Viognier, Grenache Blanc, etc.)  Lorsque le vin est substantiel, on peut même se permettre un élevage en barriques neuves (9 mois pour le vin mentionné ci-dessus) pour plus de tonus et de complexité.  Ces vins aromatiques et soutenus peuvent accompagner vos meilleurs plats de fruits de mer (homard, langoustines, etc.) ainsi que des plats plus crémeux et/ou relevés, tels les linguines aux palourdes à la crème et à l'ail.

Notes de dégustation:

Belle couleur jaune doré, signe d'une belle extraction et d'un élevage sur lies; arômes puissants de fleurs blanches, de fruits (pêche et citron) et de vanille (le bois); attaque fraîche, craquante mais souple; la bouche suit, supportée par une belle acidité, développant des goûts de pêche mûre et de cire d'abeille; belle rétro-olfaction; un vin blanc moyennement corsé par sa structure et très rassasiant. 

Site internet du producteur:  http://www.chateaudelancyre.com/#/vins/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire