Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 6 juillet 2014

CITATION D'UN HOMME DE SCIENCE


Alexander Fleming (1881-1955) fut un biologiste écossais qui publia de nombreux articles sur la bactériologie.  Sa plus grande découverte demeure celle de la pénicilline qu'il réussit à isoler à partir du champignon Penicillium notatum.  Pour ceci, il fut co-lauréat en 1945 avec Howard Florey et Ernst Boris Chain du prix Nobel de médecine.

La pénicilline a marqué le début des antibiotiques modernes; ce médicament a sauvé et sauve toujours  des millions de personnes.

"La pénicilline guérit les humains, le vin les rend heureux"

Interprétation personnelle:  il existe des substances qui guérissent le corps et d'autres qui guérissent l'âme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire