Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

Le vin de l'émission Tout le Monde en Parle du 19 mars 2017

jeudi 17 novembre 2011

Alion, Bodegas Vega Sicilia, Ribera del Duero, 2004, Espagne


 
Cépage:   100% Tinto Fino (Tempranillo)
Code #:   10971791
Prix:        $78.00
Servir:     17-18° Celsius

À la fin des années 80, la légendaire Bodegas Vega Sicilia, producteur du Unico, l'un des plus célèbres vins rouges espagnols, chercha à produire un nouveau vin plus moderne, plus accessible,  qui serait vieilli dans des barriques neuves de chêne français et avec une matière davantage fruitée. Il fut aussi décidé que le Alion ne devrait pas être perçu comme le "second" vin de cette maison mais bien comme un nouveau grand vin qui aurait sa propre personnalité. C'est ainsi que le premier millésime de l' Alion vu le jour. Depuis lors, les millésimes réussis se succèdent et les amateurs éclairés du monde entier s'empressent de faire disparaître rapidement les bouteilles dès leur mise en marché. Dans les bons millésimes, ce vin peut être conservé dans de bonnes conditions 15-20 ans sans problème.

Notes de dégustation:

Couleur rubis profond; nez séducteur, intense et complexe de mûres sauvages, de violette, de moka, d'épices et de fumée; l'attaque est veloutée avec des tannins doux, fins et enrobés; puissance et plénitude en milieu de bouche qui se termine dans une longue finale chocolatée et légèrement mentholée; bon pour au moins les prochaines 10 années.

Site internet du producteur: http://www.vega-sicilia.com/  (espagnol et anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire