Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mardi 23 août 2011

Divertissante soirée de financement pour l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont, le 22 septembre prochain!


Chers lecteurs et amis, bonjour!

À titre de président du conseil d'administration de l'ACJR ainsi que de président-fondateur du Club des Dégustateurs de Grands Vins, il me fait plaisir de vous convier à participer à cause qui me tient grandement à coeur : le financement de la maison de jeunes du quartier Rosemont, l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont.

Au cours de cette soirée riche en émotions de toutes sortes qui se déroulera le jeudi 22 septembre prochain, vous aurez l'occasion de déguster au son d'un trio jazz des vins de qualité accompagnés de délicieuses petites bouchées, de rencontrer plusieurs comédiens et comédiennes, de voir des joutes d'improvisation entre les jeunes et les artistes invités.

Madame Nadia Fournier (voir photo ci-contre), sommelière bien connue et co-auteure depuis quelques années avec Michel Phaneuf du Guide du Vin choisira les vins qui seront servis et qui accompagneront les petites bouchées; elle sera présente ce soir-là, accompagnée d'une brigade de 4 autres sommeliers afin d'assurer le service.

 Cette mémorable soirée se déroulera pour une deuxième année au Locoshop Angus, un endroit magnifique et riche en histoire.  Un reçu de charité pour une portion importante du prix du billet vous sera remis.                                                                                                                
Le prix du billet est de $185.00 et les personnes désireuses d'y assister peuvent me le faire savoir par courriel à:

courssurlevin@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire