Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 13 juin 2011

Mes découvertes à petits prix - Vinha do Monte, Vinho regional Alentajano, 2009, Portugal, 2009, PORTUGAL


Vinha do Monte, Vinho regional Alentajano, Portugal, 2009

Cépages:  Aragonez (Tempranillo), Alfrocheiro, Alicante Bouschet, Trincadeira, Syrah
Code:  #501486
Prix:  $12.95
À servir: 15-16° Celsius

Quoi de mieux pour les grillades de viande sur le BBQ, qu'un bon rouge tranquille du Portugal, plein et joufflu.  Celui-ci, bien qu'élaboré de manière commerciale par une grande maison portuguaise (Sogrape), n'en demeure pas moins plutôt original.  Il est en effet composé de deux cépages portuguais (Trincadeira et Alfrocheiro), deux cépages français (Alicante Bouschet et Syrah) et un cépage espagnol (Tempranillo appelé Aragonez au Portugal).

Rouge rubis avec reflets violets; nez de fruits mûrs et d'épices; la bouche est pleine et veloutée caressée par de petits fruits (fraises et mûres); bien qu'il soit assez charpenté, il se boit facilement, surtout si on le rafraîchit quelque peu, surtout l'été.  Original, beau, bon...et pas trop cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire