Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Concours! 6 bouteilles de vin de plus à gagner!</b>

mercredi 27 juillet 2011

REPORTAGE - Dégustation de vins de Nouvelle-Zélande


J'ai eu le plaisir d'assister le 10 mai dernier au marché Bonsecours à Montréal à une dégustation de vins de Nouvelle-Zélande auquelle étaient conviés les gens du milieu du vin.  Environ 200 vins différents d'une quarantaine de producteurs y étaient présentés.  Certaines agences faisaient aussi acte de présence;  j'ai eu le plaisir de m'entretenir entre autres avec madame Louise Lovett (de l'agence John Lovett) qui représente les vins de la maison Soljans et avec madame Martha Harrisson (de l'agence Connexion Oenophilia) qui représente les maisons Tohu et Trinity Hill.

Ce pays au climat tempéré génère des vins règle général qui possèdent un beau fruité frais et un équilibre indéniable.  Reconnu au départ pour le succès de ses vins issus de cépages blancs (Sauvignon blanc, Chardonnay, Riesling, Pinot Gris, etc.), ses vins faits avec des cépages rouges (Pinot Noir, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, etc.) font parler d'eux de plus en plus.

Je vous invite à regarder un court vidéo qui décrit sommairement le portrait viticole de la Nouvelle-Zélande.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire