Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 29 mars 2011

Cuvée No 1, Family Estate, Malborough, Nouvelle-Zélande


Cépage: 100% Chardonnay (vin effervescent)
Code: 11140658
Prix: $33.00
Servir: 10-12° Celsius

Nez assez puissant, brioché et abricot; mousse abondante et bulles fines; bouche généreuse et assez vive; assez long; de la classe!

Le domaine

Daniel Le Brun est venu en Nouvelle-Zélande dès 1975, à la recherche de terroirs convenant à la production de vins effervescents selon la métode traditionnelle. C'est en 1999 qu'il a lancé son entreprise entièrement familiale, où il applique les procédés perfectionnés par sa famille au fil de douze générations en Champagne d'où provient l'équipement dernier cri qu'il utilise. Daniel Le Brun ne produit que des méthodes traditionnelles de toute première qualité et cela transparaît dans le verre.

2 commentaires:

  1. Après avoir gouté ce vin effervescent, je peut vous dire que rien ne faut le Champagne qui apporte une plus belle fraicheur, des bulles plus fine du au long vieillissement sur latte, bref une élégance aromatique et visuel incomparable.

    RépondreSupprimer
  2. @Vendome: on doit toutefois admettre que ce vin produit par une famille champenoise qui compte plusieurs générations d'expérience constitue une solution de rechange acceptable au Champagne; malheureusement au Québec, un bon Champagne coûte le double du prix de la Cuvée No 1, sinon plus.

    RépondreSupprimer