Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 8 mars 2011

Conde de Valdemar, Gran Reserva, Rioja, 2001, Espagne


Cépages: 85% Trempanillo, 10% Mazuelo, 5% Graciano (vin rouge)
Code: #325084
Prix: $31.50
Service: 17-18° Celsius

Couleur rouge grenat à reflets quelque peu orangés; nez complexe, épicé et de terre humide; bouche fin et velouté; tanins fins bien fondus donnant une structure souple et légèrement grasse; un vin mûr, équilibré, maintenant à point mais pouvant encore tenir la route au moins cinq ans.

Martinez Bujanda

La famille Martinez Bujanda est propriétaires de plus de 400 hectares de vignobles en Rioja Alta, Rioja Baja et Rioja Alavesa. En Rioja, les producteurs possèdent généralement moins de 4 hectares chacun en moyenne. Toute la production provenant uniquement de ses vignobles, ceci permet à cette maison de contrôler la qualité de ses vins du vignoble jusqu'à la bouteille. Le Gran Reserva a été élevé 25 mois en barriques de chêne américain et français; il fut mis en bouteille en juin 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire