Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 1 décembre 2010

Mas de Cynanque, Acutum, Saint-Chinian, 2007, France


Cépages: 60% Syrah, 20% Mourvèdre, 10% Grenache et 10% Carignan (vin rouge)
Code: #11098189
Prix: $24.50
Service: 16° Celsius

Rouge rubis-violacé; nez fruité et frais de cerise, fruits mûrs et d'olive noires; bouche fraîche, pleine et concentrée mais tout en finesse; peut vieillir encore 4 à 5 ans; bon rapport qualité/prix.

Le domaine
Il appartient à une jeune couple, Violaine et Xavier de Franssu, diplômés en oenologie de l'université de Montpellier. Le nom du domaine fait référence à une plante grimpante de la famille des asclépiadacées. La culture raisonnée de la vigne du début s'est peu à peu convertit vers l'agrobiologie en n'effectuant entre autres, aucun désherbage entre les rangs de vigne. La production totale s'élève à environ 40,000 bouteilles dont 80% en rouge, 15% en blanc et 5% en rosé.

Style
Le domaine procède a un égrapppage complet; les rendements moyens avoisinent les 25 hectolitres à l'hectare, ce qui est relativement bas. L'élevage se fait dans le bois au cinquième neuf pour les principales cuvées et le reste en barrique de un an à cinq ans donnant au final une composante boisée bien intégrée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire