Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 17 mars 2010

Cometa, Planeta, Sicile, 2007, Italie


Cépage: 100% Fiano (vin blanc)
Code #705046
Prix: $38.25
Service: 11-12° Celsius

Jaune doré avec légers reflets verts, nez de fruits mûrs et de miel, attaque un peu amère (amande) et fraîche, bouche légèrement grasse et suave, finale agréable.

La maison Planeta utilise les raisins Fiano de deux de ces vignobles, Dispensa (130 hectares) et Gurra (40 hectares), tous deux ayant un sol argilo-calcaire et situés près du village de Menfi, près de la Méditerranée. Elle procède à un égrappage total et le jus est clarifié par un processus à froid durant une nuit; le procédé de fermentation se déroule en cuves en acier inoxydable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire