Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mardi 30 mars 2010

Clos des Lambrays, Grand Cru, Domaine des Lambrays, Morey St-Denis, 2001, France


Cépage: 100% Pinot Noir

Code: épuisé

Prix: $125.00

Service: 17-18° Celsius


Histoire
 
C'est en 1365 que pour la première fois on peut voir apparaître dans les titres de l'Abbaye de Citeaux le nom d'une parcelle de vigne située au "Cloux des Lambrey" qui fut ensuite divisé entre 74 propriétaires différents pendant la Révolution de 1789. À partir de 1868 on assiste peu à peu à la réunification du vignoble qui se trouve à l'extrémité nord du Clos de Tart. À partir de 1938 la propriété se referme sur elle-même et devient "La Belle au Vin Dormant".


Depuis 1996, le domaine est la propriété de Günter et Ruth Freund, de Coblence, qui connaissent et apprécient la Bourgogne depuis longtemps. Ils ont mis tout leur coeur, leur passion et investit beaucoup dans la restauration du vignoble qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Le Clos des Lambrays a été classé Grand Cru par décret le 27 avril 1981.

Notes de dégustation:

Rouge grenat-orangé, nez parfumé de clémentines mûres, bouche ample et soyeuse, fruité savoureux, excellent équilibre, harmonieux, bon pour encore au moins 8-10 ans, finale longue et pénétrante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire