Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 22 février 2010

Emilio Moro, Bodegas Emilio Moro, Ribera del duero 2004, Espagne


100% Tempranillo (vin rouge)
Code # 10510021
Prix: $36.00
Service: 17° Celsius

Couleur intense rouge-cerise, arômes intégrés de bleuets, cerises, cassis et de fumée, belle texture opulente, vaporeux, belle longueur.

Le domaine

La bodegas Emilio Moro se trouve le long des rives du fleuve Duero, dans la province de Valladolid.  Ce vin est produit selon les méthodes traditionnelles telles que le foulage des raisins dans des cuves en pierre et le pressage à la poutre. Ce produit, puisqu'il porte le nom même du domaine, est le vin-phare de cette maison et l'on peut généralement s'y fier d'une année à l'autre. Ce domaine compte près de 70 hectares de vignobles. On finit d'élever ce vin par un séjour de 12 mois en barriques de chêne français et américain. La production annuelle tourne autour de 600,000 bouteilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire