Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

lundi 22 février 2010

Beaune Bastion, 1ier cru, Domaine Chanson, 2005, Bourgogne, France


100% Pinot Noir (vin rouge)
Code #11094559
Prix: $51.00
Service: 16-17° Celsius

Rouge rubis, nez cassis et framboises, frais équilibré, long, ferme et de style bourgogne classique, plaisant, belle persistance.

Histoire
1750 : Louis XV règne sur le Royaume de France. Simon Verry fonde une Maison de vins de Bourgogne qu'il abrite dans le site historique du bastion de l'Oratoire, ancienne tour de défense de la ville de Beaune.Au XIXème siècle, la Maison continue à se développer sous la houlette d’Alexis Chanson, partenaire de Jules Verry.
La famile Chanson possède déjà un grand domaine sur Beaune, Pernand-Vergelesses et Savigny les Beaune et donne ainsi à l’entreprise une nouvelle dimension.Après avoir surmonté la grave crise du phylloxera Chanson Père & Fils continue à étendre son domaine.
1999 : Chanson Père & Fils intègre le groupe familial des Champagne Bollinger. Une équipe renouvelée, riche d'expériences des grands domaines de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, met en oeuvre une politique hautement qualitative. Au cours des dernières années, la philosophie qui guida ce producteur furt la recherche des aveurs classiques de la Bourgogne ainsi que l'expression pure des terroirs.

Localisation
C'est dans les caves du Bastion , édifice de Beaune qui date du 14ième siècle, que Chanson élève les Premiers Crus du domaine. Le Beaune-Bastion décrit ci-dessus est une cuvée unique qui réunit différentes parcelles sélectionnées parmi les Premiers Crus du domaine situés sur la colline de Beaune.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire