Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 10 vins de votre été 2019!</b>

dimanche 21 janvier 2018

Origines, Grenache de Grenache, Paul Mas Réserve, Pays d'Oc, 2016, France


Cépages:   70% Grenache Blanc, 30% Grenache Gris
Code #:     12990742
Prix:           11,55$
Alcool:      13% 
Sucre:       1,5 g/litre
Servir:      11-12° Celsius




Selon le site internet de l'agence:

"Les Domaines appartiennent à la famille Mas, qui entretient une tradition viticole vieille de plus de cent ans. Ces vingt dernières années, d'importants investissements ont été faits afin d'acquérir une vinification et des équipements de vieillissement optimaux. Jean-Claude Mas, après avoir obtenu un diplôme d'agronomie et d’œnologie, est retourné à la propriété, il y a six ans, comme vigneron. Les cépages cultivés à la propriété sont le Merlot, Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Chardonnay et Viognier."

Cliquez deux fois pour agrandir
La maison familiale Paul Mas qui est aujourd'hui dirigée par Jean-Claude Mas, compte plus de 650 hectares dans le Languedoc, dont 92 en bio, répartis parmi les 12 domaines que possèdent l'entreprise. La famille Mas cultive la vigne depuis 1892.

On produit des dizaines de cuvées différentes en vins tranquilles et mousseux, dans les 3 couleurs, lesquels sont exportés dans une soixantaine de pays. Au Québec, 7 de leurs vins sont disponibles. (voir ici) 





Le vin mentionné en titre est un produit régulier de la SAQ. Il propose un assemblage inusité de deux types de Grenache et est offert à un prix des plus abordable.

Inventaire: au 21 janvier 2017, dans 165 succursales du réseau.


Gougères au jambon et fromage

Notes de dégustation:

Voici un vin blanc léger au goût différent; sa robe est jaune doré clair et ses arômes comprennent des notes de fleurs blanches, d'agrumes, de pêche et de melon; son acidité étant plutôt basse, il conviendra aux petites bouchées à l'apéro, ainsi qu'aux plats demandant un vin fin et délicat; ne pas servir trop froid; un bon rapport qualité/prix.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire