Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 16 juillet 2017

Pinot Noir, South Island, Kim Crawford, 2015, Nouvelle-Zélande


Cépage:      100% Pinot Noir
Code #:       10754244
Prix:             19,95$

Alcool:        13%
Sucre:         2,5 gr/litre
Servir:         15-16° Celsius





Cette maison a connu des débuts modestes en 1996 mais sa réputation s'est accru rapidement et mondialement, principalement grâce à son produit-phare, son Sauvignon Blanc.

Plusieurs l'ignorent, mais la maison néo-zélandaise Kim Crawford ne fait pas uniquement son bien connu vin blanc de Sauvignon blanc. Elle élabore aussi des vins tranquilles avec d'autres cépages (Chardonnay, Pinot Gris, Pinot Noir), un excellent vin mousseux (Fizz), ainsi que des vins plus précis de la catégorie Small Parcells.



On peut trouver au Québec 6 des produits de cette maison (voir ici).

Le vin mentionné en titre est un assemblage de raisins qui proviennent de plusieurs des meilleurs vignobles de climat frais de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il a été élevé durant 5 mois, une partie en cuve inox, et l'autre en fûts de chêne français.





Disponibilité: au 16 juillet 2017, dans 180 succursales du Québec.


Risotto aux champignons à l'huile de truffe


Notes de dégustation:

Une belle qualité de Pinot Noir pour ce prix! Pas de fruit confituré, pas d'excédant de sucre résiduel, pas trop d'alcool, de belles saveurs, de l'équilibre; robe rubis clair; parfums de framboise, de cerise et d'épices douces avec une pointe végétale de sous-bois apportant de la fraîcheur; un vin léger léger et fruité, agréable en bouche; un verre en appelle un autre; belle finale nette en prime; à boire d'ici les 3 prochaines années; servir assez frais; pour les volailles et les viandes blanches grillées, le veau, le porc, l'agneau, et tout plat exigeant un vin rouge pas trop corsé. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire