Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mercredi 15 mars 2017

Coelus, Joven, Bodegas Grupo Yllera, Rioja, 2015, Espagne


Cépage:      100% Tempranillo
Code #:      12699091
Prix:            10,05$
Alcool:       13,5%
Sucre:        1,5 gr/litre
Servir:       15-16° Celsius
Carafe:      10-15 min.


Je n'avais pas mis ce vin dans ma populaire sélection de vins de moins de 10$ publié le 2 février dernier car son prix est de 10,05$. Que voulez-vous, je suis fait de la sorte. Même pas question de mettre un vin de 10$ pile poil, quand on annonce des vins de MOINS de 10$. Normal. Pas pour tout le monde par contre.

Le producteur Yllera a démarré son entreprise en 1970. Il est situé près de la ville de Rueda, dans la province de Valladolid, où se trouve certains des vignobles espagnols les plus emblématiques. La 6è génération de viticulteurs de la famille Yllera est aux commandes avec Marcos et Carlos, conjointement avec la famille d’œnologues bien connu  en Rioja, soit celle de Ramon Martinez Palacios.


Ce producteur connaît beaucoup de succès sur les marchés internationaux grâce à son répertoire de produits qui propose de bons rapports qualité/prix aux consommateurs.

Le vin mentionné en titre, un nouveau venu au répertoire général de la SAQ, est élaboré avec les raisins de vignes âgées d'environ 20 ans. Après une macération de 8 à 10 jours en cuves inox, il est élevé 12 mois dans le même type de contenants. Coelus, dans la mythologie romaine, était le dieu du ciel.

Disponibilité: au 15 mars 2016, dans 140 succursales du réseau.


Charcuteries, saucissons secs, fromages

Notes de dégustation:

Couleur rubis brillant et parfums fruités de cerise, de framboise, de prune et de cassis; il déploie une bouche souple et fraîche, de bonne longueur pour un vin de ce prix; un vin pas compliqué mais agréable que l'on boit entre amis pour le plaisir, ou à la maison avec des plats de tous les jours; équilibré et satisfaisant; à boire jeune et frais.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire