Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

vendredi 13 janvier 2017

Château Saint-Cyprien, Vignerons de Carthage, Château Reine Elissa, Mornag, 2013, Tunisie



Cépage:    66%Syrah, 34% Cabernet Sauvignon
Code #:    11097557
Prix:          13,65$
Alcool:     13% 
Sucre:      2,5 gr/litre 
Servir:     15-16° Celsius


Les Vignerons de Carthage sont aujourd’hui à un tournant de leur histoire. Avec 9,000 hectares de vignes, ils sont devenus un pilier incontournable de la viticulture tunisienne. Cette entreprise succéda à l'Union des Coopératives Viticoles qui avait été fondée en 1948.

La maison élabore à l'aide des 16 cépages qu'elle cultive sur ses quatre domaines, plusieurs vins tranquilles dans les trois couleurs, un vin effervescent et un vin liquoreux.


Le 31 août 2016, je vous avais parlé d'un délicieux abordable vin blanc de Chardonnay qui fait partie du répertoire de ce regroupement (voir ici). Puisqu'il n'en reste déjà presque plus, il vous faudra attendre le prochain arrivage.

Les raisins qui ont servi à élaborer le vin mentionné en titre proviennent du Château Reine Elissa qui est situé un magnifique vignoble situé sur un terroir d’exception. Il s'agit d'un partenariat tuniso-français portant sur un domaine d’État de 338 ha dont 290 ha plantés de vignes. Le potentiel de production est de 23 000 hectolitres. La vinification s’effectue à la cave de Takelsa. 

Inventaire: au 13 janvier 2017, dans 31 succursales du Québec.

(Vin de spécialité disponible en quantité limitée)

 

Sandwich à l’agneau, poivron, laitue
Source : www.letabliduchef.ca


Notes de dégustation:

Un vin léger et agréable sans prétention; couleur rubis avec quelques reflets violacés; arômes fruités de framboise, de mûre et de prune;  bouche souple, légère et fraîche; taux d'alcool et teneur en sucre résiduel très raisonnable, résultant en vin vin bien équilibré; finale persistante; à consommer dès maintenant, suffisamment rafraîchi, avec des volailles grillées, des viandes blanches et rouges (agneau, veau, porc) et des fromages doux; pour voyager à peu de frais!


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire