Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 2 décembre 2016

The Arran, Single Malt Scotch, 10 ans, Écosse


Code #:  10784144
Prix:       54,75$   (700 ml)
Alcool:   46%




Selon wikipédia: 

« The Arran est l'unique distillerie de whisky située sur l'île d'Arran en Écosse. Sise à Lochranza, elle a été fondée en 1995.

Arran a une longue histoire dans le monde du whisky. Au milieu du XVIIIe siècle il existait près de cinquante distilleries sur l’île (la plupart clandestines), mais elles ont toutes fermé depuis. La création de la nouvelle distillerie en 1995 renouvelle donc la tradition sur Arran. L’eau-de-vie qui y est produite a reçu l’appellation " whisky  en 1998. »

La liste des ingrédients de cette maison est sensiblement toujours la même: de l'orge maltée et de l'eau de source pure écossaise.

Le whisky mentionné en titre est vendu en moyenne à 34,99 livres, soit  en dollars canadiens, 56$.

P.S. Ce whisky cossais a terminé la soirée de de dégustation du 28 novembre 2016 au Club des Dégustateurs de Grands Vins. Bu et approuvé car les participants ne voulaient plus quitter la salle!

Notes de dégustation:

Voici un très bon rapport qualité/prix pour un whisky écossais; la robe est ambré moyen; les arômes sont ceux fruités (cantaloup, melon, cannelle); la bouche est ample, légèrement huileuse; belle et agréable finale passablement longue; parfait pour s'initier au whisky écossais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire