Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 2 mars 2016

À propos de la hausse de prix sur près de 200 vins à la SAQ


Le 2 mars 2016, la SAQ a procédé à une réévaluation du prix de ces quelques 1,000 vins courants, ceux que l'on retrouve au centre de la plupart de ses 402 succursales.

Le taux de change défavorable entre le dollar canadien et la devise européenne (euro) et des États-Unis (dollar américain) en est la cause.

Ainsi un vin de 15$ affecté voit son prix augmenter d'environ 0,65$. Un vin de 17,75$ tel le Château de St-Florent du Val de Loire, voit pour sa part son prix augmenter de 1,00$. Ouch!

C'est pour en discuter et voir s'il y aurait moyen de trouver des manières moins pénalisantes pour le consommateur que j'ai accordé le jour même une entrevue à l'animateur Paul Houde qui anime l'émission Montréal maintenant, sur les ondes du 98,5FM. 

Je vous invite à écouter ma recommandation à cet effet qui repose sur le fait que la prévention a bien meilleur goût.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire