Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>De belles vacances estivales à tous!</b>

dimanche 27 septembre 2015

Pinot Grigio, Vento di Mare, Terre Siciliane I.G.T., Cantine Ermes, Sicile, 2014, Italie


Cépage :     100% Pinot Grigio (Pinot Gris)  
Code # :     12560401  
Prix :           10,00$  
Alcool:       12,5%   
Sucre:        2,9 gr/l   
Servir :       9-10° Celsius

Vento di Mare, le vent de la mer. Ce vin sicilien porte bien son nom car bien que le vignoble de cette coopérative se trouve à Gibellina, nul doute que l'effet océanique joue un rôle important sur les raisins. En effet, grâce au vent qui vient de la mer et qui protège les vignes de plusieurs maladies. Sans besoin d'utiliser de produits chimiques, on peut donc cultiver ici en culture agrobiologique.

Vous avez bien lu. Vous ne paierez que 10,00$ pour ce vin bio et où les raisins ont poussé à une densité de 4,500 pieds/hectare sur un sol calcaire et sablonneux. Fermentation uniquement en cuves inox pour obtenir un vin frais et fruité. Le rendement de 70 hl/ha peut sembler élevé mais je vous rappelle qu'il ne coûte que 10,00$. Oui, nous sommes bien au Québec! Ai-je besoin de vous en dire plus pour vous convaincre de son rapport qualité/prix? Lisez alors mes notes de dégustation.

Linguine au thon, citron et olives
Notes de dégustation:

Ce vin est tout désigné lorsque l'on recherche sur semaine un vin passe-partout, simple mais bien fait; il ne propose pas de grandes qualités mais aucun défaut majeur non plus, ce qui est excellent pour un vin de cette catégorie de prix; arômes de citron, d'agrumes et de poire; bouche légère et fraîche; finale agréable sur le fruit; bel équilibre sans utilisation massive d'additifs; uniquement du bon jus frais de raisins fermenté; mama mia!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire