Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 30 juin 2015

Entrevue à Radio 9 de Montréal sur la performance financière de la SAQ


La SAQ a annoncé le 26 juin dernier que ses ventes pour son dernier exercice financier 2014-2015 avaient augmenté de 2,4% pour dépasser les 3 milliards de $ (2,935 milliards pour 2013-2014).

Les dividendes ont pour leur part atteint les 1, 034 milliard de $, soit une hausse de 3,1% (1,003 milliard de $ l'an dernier).

Mais est-on sorti de l'auberge pour autant? Le monopole d'état a-t-il été remis sur les rails? Sur quoi repose principalement cette augmentation de profits de 31 millions de dollars? Sur une offre de produits plus grande et diversifiée? Sur un meilleur service? Sur un meilleur contrôle des dépenses? Sur une meilleure productivité?

Et bien sur UN seul facteur en fait. Pour le connaître, écoutez l'entrevue accordée le lundi 29 juin dernier à Martin Pelletier et Karima Brich, les animateurs de l'émission du midi sur les ondes de Radio 9 de Montréal.


Lien pour écouter l'entrevue:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire