Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 31 mars 2015

Le CDGV accueille deux visiteurs du milieu du vin


C'est lors de sa dernière soirée de la session d'hiver, le lundi soir 30 mars dernier, que le Club des Dégustateurs de Grands Vins a eu le plaisir d'avoir comme visiteurs, Ian Purtell, Directeur de la restauration et sommelier au restaurant Le Coureur des Bois - Bistro culinaire de l'hôtel Rive Gauche à Beloeil, ainsi que son adjoint, Maxime Desrosiers.

À genoux au centre, Ian Purtell, moi, et Maxime Desrosiers
Ceci nous a permis de clôturer cette session  en crescendo et en beauté avec un programme particulièrement bien rempli de vins, tous plus délicieux les uns que les autres, et dont vous aurez la description bientôt sur ce blogue. Merci à nos deux sympathiques visiteurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire