Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 22 janvier 2015

Malbec Reserva, Terrazas de los Andes, Mendoza, 2012, Argentine


Cépage:      100% Malbec
Code #:      10399297
Prix:           20,60$ 
Servir:       16-17° Celsius  
 
Carafe:      30 min.

Ce producteur, Terrazas de los Andes, décline ses vins en 4 gammes. Altos des Plata, Reserva, Single Vineyard, et son vin-phare Cheval des Andes.  Ce dernier vin est une collaboration avec le célèbre domaine de Cheval Blanc de St-Émilion.

Ses vignes poussent sur des terrasses situées à bonne altitude. Par exemple notre vin d'aujourd'hui est élaboré avec des raisins qui proviennent d'une altitude de 1,067 mètres (3,500 pieds). Les vignes ont environ une quarantaine d'années. On retrouve comme encépagement sur ce domaine du Malbec,  du Cabernet Sauvignon, du Chardonnay et du Torrontès.

Filet de boeuf Angus
Les raisins ont été récoltés manuellement; le vin a été élevé en fûts de chêne pendant 12 mois.

Notes de dégustation:

La principale qualité de ce vin est sa grande fraîcheur, ce qui fait parfois défaut à certains vins de Malbec argentins; l'effet altitude joue ici probablement à plein régime; la robe du vin est rouge foncée et violacée; il dégage de nombreux arômes fruités (mûre, prune, myrtille, bleuet), épicés, avec un peu de torréfaction (les barriques ont sans doute été chauffées); la bouche est souple et joufflue; l'acidité ainsi qu'un léger goût salin participent à son équilibre exemplaire; belle persistance aussi; la bouteille se vide rapidement; bon signe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire