Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 4 janvier 2015

Château Calabre, Montravel, Sud-Ouest, 2013, France


Cépage:  50% Sauvignon blanc, 40% Sémillon et 10% Muscadelle
Code #:  10258638
Prix:        15,25$
Servir:    10° Celsius

Je vous parle aujourd'hui de ce vin car les vins blancs satisfaisants dans cette catégorie de prix sont rendus plutôt rares au Québec.

Celui-ci nous vient du Sud-Ouest ainsi que d'une appellation moins connue, Montravel, qui est un lieu-dit au sol argilo-calcaire, au coeur du pays de Michel Montaigne. Il est produit par le Château Puy Servain, propriété de Catherine et Daniel Hecquet. Il y font de très bons vins de Bergerac et de Montravel dont la gamme se décline en vins blancs (secs et moëlleux), en rosé, et en vins rouges, charnus et expressifs.

Wrap aux crevettes et céleri-rave
Le vin mentionné en titre est issu d'un rendement raisonnable de 35 hl/ha et a été élevé en cuves inox pour maximiser le goût fruité.

Notes de dégustation:

Un vin qui pourra être utilisé de l'apéro au fromage selon le menu grâce à son faible taux en alcool (12.5%); il arbore une couleur jaune pâle et propose des arômes d'agrumes (pamplemousse, citron-vert) et une petite pointe de bourgeons de buis; très frais en bouche puisque son acidité est légèrement mordante; pour le reste, l'équilibre des saveurs est parfait et il se boit très facilement et rapidement; un compagnon très versatile à table pour un prix des plus correct.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire