Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 10 décembre 2014

Parfait pour les Fêtes: Un magnum de Meia Encosta, Dão, 2012 du Portugal!


Cépages:  30% Tinta Roriz, 30% Touriga Nacional, 30% Jean,   et 10% Alfrocheiro
Code #:    11327720 (1.5 litre) 
Prix:         21,95$
Code #:   250548 (750 ml) 
Prix:         11,85$
Servir:     14° Celsius

Il y a 218 vins rouges à la Société des alcools du Québec qui sont offerts en format magnum. Celui-ci est le 2è moins cher de tous!

Au prix de 21,95$ pour un format magnum (l'équivalent de deux bouteilles), ce vin vous reviendra moins de 11$ la bouteille. Pas mal pour un vin qui se laisse boire tout seul!

La qualité de ce vin a été irréprochable depuis les trois dernières années. La recette du producteur est certainement très au point car on a dans le verre pour un prix plus que raisonnable, un vin équilibré, original, savoureux et rafraîchissant.  C'est un vin droit, pas très large en bouche mais dotée d'une certaine longueur.

Cipaille
Le rendement raisonnable de 35 hl/ha y est certainement pour quelques chose. De plus, les vignes étant plantées sur des sols granitiques, une minéralité indéniable et agréable transparaît à la dégustation.  Ce vin accompagnera bien à peu près tout ce qui convient au vin rouge.  Il est important de le servir assez frais pour qu'il s'exprime pleinement. Le millésime 2012 est très semblable au précédent qui était très bon.


 Notes de dégustation:

Un vin à la robe rouge rubis moyennement foncé; on décèle au nez des notes de fruits rouges (cerises), violette, prune et d'épices douces;  l'attaque est souple grâce à des tanins fins et mûrs; la finale, plutôt longue, est surprenante pour un vin de ce prix; c'est un vin moyennement corsé mais qui se boit facilement, surtout si rafraîchi; celui-ci plaira davantage aux personnes à la  recherche de la finesse plutôt que la puissance brute; rapport prix-plaisir imbattable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire