Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 10 décembre 2014

Lady Bug, Rosé, Malivoire, Niagara Peninsula, VQA, 2013, Canada, Ontario


Cépages:  70% Cabernet Franc, 20% Gamay et 10% Pinot Noir
Code #:     559088 (LCBO)
Prix:          15,95$ 
Servir:      10-12° Celsius

En connaissez-vous beaucoup des vins rosés élaborés avec du Cabernet Franc, du Gamay et du Pinot Noir? Pas moi, en tout cas.

Et laissez-moi vous dire que cet affriolant assemblage fait un malheur partout au Canada. Enfin...presque partout, car pour une raison que j'ignore encore pour l'instant, seulement deux vins du producteur ontarien Malivoire sont disponibles au Québec (un Gamay à 22,25$ et un Pinot Noir à 31,75$).

L'un de mes préférés depuis longtemps. Grâce à son acidité rafraîchissante et son fruit croquant, on ne perçoit pas qu'il renferme 11 grammes de sucre résiduel par litre. S'il était vendu ici, il serait fort probablement 1,50$ à 2,00$ plus cher, mais c'est purement hypothétique.

Antipasti
 Notes de dégustation:  

Jolie couleur rose saumon; des arômes de petits fruits rouges (fraise et cerise) avec une petite pointe de sucre d'orge, sont au cœur de son bouquet; le vin claque en bouche à l'attaque, alors que le milieu de bouche est rendu un peu plus crémeux par les tanins au goût de fruits mûrs; un vin rosé sympathique et convivial, à l'apéro comme à table; on achète à la caisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire