Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 17 décembre 2014

Cabernet Sauvignon, Sagelands, État de Washington, Columbia valley, 2012, États-Unis


Cépages:    80% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot, 3%  Malbec et 2% de Syrah*
Code #:      11202901
Prix:            20,25$ 
Servir:        17° Celsius
Carafe:       20-25 min.

*le site internet de la SAQ mentionne erronément 100% Cabernet Sauvignon

Fondée en 1984, cette  maison a comme philosophie de créer des vins distinctifs qui offrent une grande valeur. Grâce à une tradition d'assemblages provenant de vignobles sélectionnés, les vins produits sont équilibrés et proposent une panoplie de saveurs riches mais précises.

Le vin mentionné en titre a subi une macération à froid pendant 24 heures dans des cuves d'inox. Il a été vieilli dans des barriques de chêne américain pendant 5 mois.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rubis foncé, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de sa composition; plusieurs arômes différents se manifestent à l'aération: framboise, cerise rouge, mûre, chocolat noir et poivre; issu d'un climat plus frais que leurs voisins californiens, ce vin procure une bouche très souple et avec suffisamment de fraîcheur; la persistance gustative est elle aussi très satisfaisante; à boire pour constater les progrès réalisés par certains producteurs de vins de l'état de Washington; accords suggérés: bœuf, agneau, canard, et fromages moyennement relevés.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire