Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

dimanche 23 novembre 2014

Rise and Shine, Pinot Noir, Small parcels, Kim Crawford, Central Otago, 2012, Nouvelle-Zélande


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:    Imp. privée*
Prix:          30,00$ 
Servir:      16° Celsius

*Constellation

Bien que la maison Kim Crawford soit principalement connue pour son Sauvigon blanc, ce sont person- nellement ses vins de Pinot Noir que je préfère. Je vous avais d'ailleurs parlé ici même, il y a un an environ, de leur vin d'entrée de gamme de Pinot Noir.

Le vin mentionné en titre, en est un d'importation privée. Les deux dernières bouteilles de ce millésime disponibles au Canada ont été bues récemment lors d'une soirée du Club des Dégustateurs de Grands Vins. 

Ce vin est issu de micro-cuvées qui représentent le meilleur des régions vinicoles de la Nouvelle-Zélande et de son climat frais. Ce vin produit en quantité très limitée est travaillé à la main. La région fraîche de Central Otago reçoit de faibles quantités de pluie. Le Pinot Noir qui y est cultivé atteint lentement sa pleine maturité, procurant ainsi des saveurs de fruits bien mûrs.

Il a été élevé 12 mois en fûts de chêne français, neufs à 20%.

Notes de dégustation:

Jolie couleur rouge rubis; arômes de cerise et framboise, mêlés d'épices douces et d'une pointe de chocolat;  un Pinot Noir frais et bien structuré; la texture est souple et fluide en bouche, rempli de petits fruits rouges des champs; une petite amertume se dessine en finale pour ajouter fraîcheur et complexité; très joli vin présentant une longueur intéressante;  ce n'est pas du Bourgogne mais c'est quand même bon; une belle côtelette de veau à l'orange lui siérait bien!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire