Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 28 novembre 2014

Aska, Bolgheri Rosso,Banfi, Toscane, 2012, Italie


Cépage:     95% Cabernet Sauvignon et 5% Cabernet Franc
Code #:     12108748
Prix:           26,20$ 
Servir:       17° Celsius
Carafe:      20-30 min.

La maison Banfi est un producteur renommé fondée en 1978 par les frères italo-américains John et Harry Mariani et qui propose des vins issus des terroirs de la Toscane et du Piémont.

Les raisins ayant servis à produire ce vin proviennent de la région de Bolgheri et de la côte toscanaise. Après une brève macération dans des cuves en acier inoxydables thermo-régulées et après que les fermentations alcooliques et malolactiques sont complétées, ce vin est élevé pendant 10 mois dans des barriques de chêne.

Notes de dégustation:

Le vin se présente avec une robe rubis très foncé; il dégage de somptueux arômes de framboise et de mûre, d'épices douces, ainsi qu'une pointe de vanille; grâce à ses tanins mûrs, ce vin procure une bouche ronde et veloutée; la matière est passablement riche et dense mais sa belle structure lui confère l'équilibre souhaité; longue finale; déjà très agréable même si encore jeune, l'amateur possédant un cellier sera l'affiner pendant une période variant entre 3 à 5 ans au besoin; pour les plats de viande, le gibiers, et les fromages moyennement relevés.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire