Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

samedi 2 mai 2015

Sauvignon, Domaine de Lévêque, Domaine de la Renne, Touraine, Val de Loire, 2013, France


Cépage:      95% Sauvignon blanc et 5% de Sauvignon gris
Code #:       12207009
Prix:            17,85$
Servir:        8-10° Celsius

Si je vous dis que le Domaine de la Renne appartient à un certain Guy Lévêque, vous comprendrez d'où vient ce Domaine de Lévêque dans le nom de ce vin. Celui-ci reprend en 1980 les 4 hectares de l'exploitation familiale démarrée vers 1900 par ses grands-parents. Il en compte maintenant plus de 80.

Le domaine produit toute la gammes des vins, soit du blanc, du rosé, du rouge, du mousseux et du moelleux.


Ceviche de pétoncles, pétales de fleurs

Le vin blanc mentionné en titre qui a depuis peu une toute nouvelle étiquette, a été élevé uniquement en cuve inox. Il est issu de terres argilo-calcaire. Il a remporté une médaille d'or au Mondial du Sauvignon 2013, ainsi qu'au Salon de l'Agriculture 2013 à Paris.


Notes de dégustation:

Un vin à la robe jaune clair aux légers reflets verdâtres et au nez frais de citron, lime et pamplemousse rose et de fleurs blanches. Un modèle d'équilibre pour ce vin blanc où la souplesse est au rendez-vous avec un léger gras en milieu de bouche. Sera idéal à l'apéritif ou avec des poissons à chair blanche, des crustacés, et pourquoi pas, un fromage de chèvre. On arrive assez vite au fond de la bouteille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire