Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 15 septembre 2014

Mes découvertes à petits prix: Shiraz, Two Oceans, Western Cape, 2013, Afrique du Sud


Cépage:   100% Shiraz (Syrah)
Code #:    10529910
Prix:         11,95$
Servir:     16° Celsius

"Des vins façonnés par le soleil et la fraîcheur maritime". Tel est le slogan de la maison Two Oceans, lequel fait référence aux deux océans, Atlantique et Indien, qui entoure la pointe sud de l'Afrique. Depuis 2010, tous les vins de ce producteur sont accrédités IPW (Integrated Production of Wine), indiquant qu'ils rencontrent les critères de respect environnemental et de développement durable de cet organisme.

La marque Two Oceans fait partie du gigantesque portefeuille du Groupe Distell d'Afrique du Sud, qui détient près de cent marques différentes de vins , liqueurs, spiritueux, cidres et autres alcools.

Avec côtelettes d'agneau grillées
Le vin rouge mentionné en titre s'est indéniablement amélioré depuis les dernières années, preuve que l'on peut, même en faisant partie d'une grosse entreprise, viser la qualité, et produire des vins d'entrée de gamme hors-normes.

Notes de dégustation:

Ce vin mérite son prix uniquement pour son nez fabuleux de violette, de fourrure, de terre humide, avec une petite pointe mentholée. Mais, heureu- sement pour nous, ce n'est pas tout, car il nous offre aussi un vin passablement étoffé, à la robe rubis foncé, , à la texture souple, ainsi qu'une longueur très respectable. Une toute petite touche de sucre résiduel compensée par une elle acidité, le rend facile à boire. Très versatile à table, il fera un compagnon convivial avec beaucoup de vos plats préférés. La rétro-olfaction nous donne à penser qu'il coûte plutôt 16-18$. Un vin de milieu de semaine parfait. Bravo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire