Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 16 septembre 2014

Le Jour du Braai (Braai Day), c'est le 20 septembre prochain au Canada!


Pour la seconde année consécutive, les maisons vinicoles Two Oceans et Nederburg invitent les Canadiens à reproduire à leur façon, samedi prochain le 20 septembre, une tradition typiquement sud-africaine, le Braai.

Disons dès le départ que le mot "Braai", en langue Afrikaans, est l'équivalent de "barbecue'. En Afrique du Sud, le Braai est un véritable expérience sociale, permettant de rencontrer les amis et les voisins autour de bonnes grillades, arrosées de bonnes bières et de bons vins.

Crédit photo: George Pimentel
 La bonne idée qu'ils ont eue, est d'utiliser le pouvoir de convivialité du BBQ et du vin, afin de favoriser les rapprochements entre les différentes ethnies qui composent la mosaïque de la population de ce pays. Soulignons que le porte-parole de cet évènement rassembleur en Afrique du Sud est ni plus ni moins que le respecté Desmond Tutu, qui a grandement contribué à la réconciliation civile de son pays, et qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984.

En Afrique du Sud, la journée officielle du Braai est le 24 septembre, soit le jour du Patrimoine dans ce pays. Au Canada, on a choisi pour cette année la journée du 20 septembre, qui est un samedi, ainsi que la dernière journée de la saison estivale.

Profitez vous aussi de cette occasion en vous inspirant de l'esprit de fraternité du Braai sud-africain, en invitant des personnes à participer samedi prochain au dernier barbecue de l'été!

Voici quelques suggestions de vins d'Afrique du Sud, faciles à trouver, qui agrémenteront votre évènement:

 Vins blancs

Pour ceux et celles qui voudraient faire un rapide tout d'horizon au sujet des vins de l'Afrique du Sud, vous pourrez consulter ce billet: Mettez le cap sur les vins de l'Afrique du Sud.

Crédit photo: George Pimentel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire