Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 3 septembre 2014

Chardonnay, Domaine de la Ragotière, Val de Loire, 2013, France


Cépage:    100% Chardonnay
Code #:     10690501
Prix:           14,75$
Service:    10-12° Celsius

Mais oui, le Chardonnay est un cépage que l'on peut aussi retrouver en Val de Loire. Il produit des vins généralement plus frais, léger et moins opulent que lorsqu'il est vinifié en Bourgogne. Pas nécessairement moins bon, simplement différent.

Le domaine de la Ragotière est l'une des cinq gammes de vins que l'on retrouve dans le répertoire des frères Couillaud, 6è génération d'une famille de vignerons depuis un siècle et demi.

Le vin d'aujourd'hui est l'un des dignes représentants des produits de moins de 15,00$ qui survivent tant bien que mal  sur les tablettes des succursales de la SAQ.

Avec saumon gravlax à la betterave


Notes de dégustation:

Ce vin vous fait de l’œil avec sa faible mais jolie couleur jaune claire. Son nez est léger et fin avec ses notes de fleurs blanches avec une petite pointe de miel doux. Un vin pas compliqué certes, mais frais et délicieux qui ne se fait pas prier pour qu'on le boive. Éviter de trop le refroidir sous peine de l'amputer d'une partie de sa délicate saveur. Très versatile à table comme à l'apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire