Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 10 juillet 2014

Xinomavro, Grande Réserve, Boutari, Naoussa, 2008, Grèce


Cépage:   100% Xinomavro
Code #:    140111
Prix:         19,50$
Servir:      17° Celsius


Le Xinomavro est un cépage indigène de la Grèce qui a le potentiel de livrer de très bons résultats lorsqu'il bénéficie d'un terroir approprié et d'une vinification soignée.

Selon le site internet du producteur, la maison Boutari a été fondée il y a 135 ans, soit en 1879, dans la région de Naoussa en Macédoine. C'est l'un des producteurs le plus importants de la Grèce ainsi qu'un ambassadeur des vins grecs de part le monde, exportant ses produit dans plus de 45 pays, lesquels ont remporté 370 médailles lors de diverses compétitions internationales.

Rares sont les pays comme celui-ci, où l'on est en mesure de vous proposer un vin comme celui mentionné en titre, âgé de 6 ans, offrant une telle qualité pour ce prix. J'ai sélectionné ce produit pour l'une des soirées de dégustation de notre club de novembre prochain.

Notes de dégustations:

La robe rouge grenat aux pourtours orangés de ce vin montre des signes d'évolution et son nez d'écorce d'orange amère et d'épices douces est des plus charmeur. Dans un style Pinot Noir légèrement âgé, ce vin procure une bouche plus longue que large où la souplesse est l'une des qualités principales. Jolie petite amertume en finale qui ajoute de la complexité à l'ensemble, lequel demeure parfaitement équilibré. Assez fin pour de l'agneau et suffisamment structuré pour le bœuf. Très bon achat et original en plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire