Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

lundi 16 juin 2014

Quinta do Minho, Vinho Verde, Loureiro, 2013, Portugal


Cépage:  100% Loureiro
Code #:   10371438
Prix:        14,95$
Servir:     9-10° Celsius

On peut utiliser pour la production des Vinho Verde plus d'une quinzaine de cépages différents. Certains produits en assemble plusieurs alors que d'autres, un seul. Mes cépages préférés et aptent selon moi à produire des Vinho Verde de belle qualité sont l'Alvarinho, l'Arinto, le Trajadura et le Loureiro. Le vin d'aujourd'hui est composé uniquement de ce dernier cépage, le Loureiro.

Le nom de ce domaine ''Minho'' est celui de la région où il se trouve et qui est située au Nord du Portugal. Minho c'est aussi le nom d'un fleuve qui sépare cette région du Portugal de la Galice qui est pour sa part une région de l'Espagne.

Notes de dégustation:

Voilà un Vinho Verde davantage conçu pour la table que pour l'apéritif. Il arbore une robe typique de son appellation, soit une couleur citrine à reflets verts avec un léger soupçon de gaz carbonique. Le nez est léger et frais avec des notes de citron et d'agrumes. Là ou le vin surprend c'est avec sa bouche à l'acidité en retrait ainsi que par sa finale agréable est plutôt longue pour un Vinho Verde. Seconde belle surprise, un prix raisonnable. Essayez-le avec des calmars sur le grill (à l'huile d'olive et au citron) ou des calmars panés, sauce mayonnaise à l'aioli.

Source: www.misspapila.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire