Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 10 juin 2014

Le Chevalier de Sterimberg, Paul Jaboulet Aîné, Hermitage, 2011. France


Cépages: 65% Marsanne et 35% Rousanne
Code #:  11695178*
Prix:       79,50$
Servir:   12° Celsius
*surveiller le prochain arrivage de 2011

Pour un résumé de la maison Paul Jaboulet Aîné et de son rachat par les propriétaires du Château de La Lagune, cliquez ici.

Les raisins qui ont servi à élaborer ce grand vin blanc proviennent de sols argilo-calcaire et sablo-caillouteux de coteaux pentus, qui apportent complexité et élégance.

Les vinges sont âgées de 35 en moyenne et on n'en exige qu'un modeste rendement de 30 hl/ha.

Notes de dégustation:

Belle couleur jaune doré avec quelques reflets verts. Au dénote tout de suite au nez un vin complexe avec ses arômes de fleurs blanches, de pêche mûre, miel et de vanillé boisé. Malgré la richesse que l'on ressent en bouche, il y a suffisamment d'acidité pour conserver l'impression de fraîcheur et lui conférer une belle tension. Il en résulte un remarquable équilibre entre la puissance et l'élégance. Potentiel de garde de 10-15 ans. Mérite vos mets les plus raffinés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire