Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 10 mai 2014

Deux nouvelles et très bonnes Shiraz d'Australie!


Ce billet sur les deux vins qui suivent  est vraiment le fruit (jeu de mots ici) du hasard. Je devais me rendre à deux succursales distinctes de la SAQ pour me procurer des vins uniquement disponibles à ces endroits.

À la première succursale, je croise Nicolas Treilhou, représentant chez Divin Paradis qui y avait amené Justin Taylor de la maison Wakefield d'Australie pour faire la promotion de leur nouvelle Shiraz de la région de Clare Valley, nouvellement arrivée sur les tablettes du monopole.

En moins de deux, je me retrouve en train de goûter ce produit dont j'avais entendu parler il y a quelques jours à peine. Voici ce qu'il en est.

Shiraz, Wakefield, Clare Valley, 2012, Australie 

Cépage:  100% Shiraz
Code #:   11459386
Prix:         20,25$
Servir:     16° Celsius
carafe:     15-20 min.

Arborant une belle couleur rouge rubis très foncé, ce vin nous renvoie de jolis parfums frais de violette, de mûre, de framboise, avec une petite pointe de vanille. La bouche est très souple; rien ici qui ne ressemble à de la confiture. Une certaine fraîcheur est assurée par une pointe de menthe en milieu de bouche. Sera très agréable à table, surtout avec les viandes grillées. Deux personnes n'auront aucun mal à vider une bouteille au repas. Dans le style des ''nouveaux'' vins australiens. Vin équilibré et délectable.


Je me dirige alors vers la deuxième succursale prévue à mon itinéraire. À peine arrivé, je crois Benoît Lecavalier de l'agence Benedictus. Il fait la tournée de quelques succursales en compagnie de M. Christopher Pfeiffer et de son épouse pour promouvoir une Shiraz haut de gamme de cette maison qui vient d'arriver au Québec. Ce qui devait arriver arriva. Quelques minutes plus tard, je me retrouve à goûter à ce produit. C'était l'une de mes journées chanceuses.

 
Shiraz, Pfeiffer, North-East Victoria, 2011, Australie 

Cépage:  100% Shiraz
Code #:  12172432
Prix:        27,50$
Servir:    16-17° Celsius

Avec une couleur rouge grenat, ce vin se présente avec des arômes subtils de fruits rouges et noirs et d'épices, avec une pointe végétale d'écorce d'agrume. Avec ses tanins souples et bien fondus avec l'ensemble, ce vin se révèle des plus agréables en bouche et pourvu d'une belle et longue finale. Sera très intéressant à voir évoluer au cours des prochaines années. Digne des meilleures Shiraz en provenance d'Australie et disponibles au Québec.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire