Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 25 mai 2014

Après plus de 25 ans, la SAQ retire à l'Hôtel des Encans le droit de faire de mettre des bouteilles de vin aux enchères


Pourtant la SAQ retirait sans presque rien faire une "cote" de plus de 10% sur ces ventes. Le commissaire-priseur Iegor de St-Hippolyte recevait 20% mais c'est lui qui faisait tout le travail. Et quel travail! L'Hôtel des Encans de Montréal avait développé au fil du temps une belle expertise reconnue mondialement en la matière. Il faut croire que la Société des Alcools qui désespérément recherche de nouvelles sources de revenus n'a pas su résister à la tentation. de tout garder pour elle. Reste à voir comment ils s'en tireront avec ce nouveau marché et si les consommateurs seront mieux servis par le monopole.

Source: LeStudio1.com
Pour connaître le peu que l'on sait à date de cette histoire, je vous invite à lire l'article sur ce sujet publié le 24 mai dernier par Karyne Duplessis-Piché dans lapresse.ca



Aucun commentaire:

Publier un commentaire