Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 3 mars 2014

Malbec, Barrel Select, Bodega Norton, Mendoza, 2010, Argentine


Cépage:   100% Malbec
Code #:   860429
Prix:         14,95$
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Cette maison qui possède 680 hectares de vignes fut fondée en 1895 par l'ingénieur anglais Sir Edmund James Palmer Norton alors qu'il participait à la construction de la ligne de chemin de fer entre la région de Mendoza et le Chili.

Ce vin provient  de vignobles situés à plus de 1100 mètres d’altitude dans la région de Lujan de Cuyo, à Mendoza.  L’âge des vignes est d’environ 40 ans. Les vendanges sont faites manuellement. Le vin est vieilli en barriques françaises pendant 12 mois. 


Notes de dégustation:

On voit dès le départ à la couleur rubis violacé à quel cépage on a affaire. Les arômes de prune et de bleuet ne trompent pas également. Malgré la richesse de la matière, ce vin charnu procure une bouche souple, pleine et ronde qui se termine par une finale soyeuse passablement longue pour un vin de ce prix. Un vin qui appelle le bœuf à grands cris. Bon rapport qualité/prix. 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire