Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 11 mars 2014

Fumaio, Banfi, Toscane, 2012, Italie


Cépages: Sauvignon blanc (principalement) et Chardonnay
Code #:   854562
Prix:        16,30$ 
(en spécial à 14,80$ jusqu'au 23 mars 2014)
Servir:    10-12° Celsius

La maison Banfi est un producteur renommé fondée en 1978 par les frères italo-américains John et Harry Mariani et qui propose des vins issus des terroirs de la Toscane et du Piémont. Le Fumaio est présent déjà depuis de nombreuses années au Québec. Il est particulièrement bien réussi dans ce millésime.

Notes de dégustation:

Un vin d'apéritif idéal. De corps assez léger, il annonce un vin frais et pas compliqué avec ses arômes fruités parmi lesquels on reconnaît le pamplemousse et la pêche. Il pourra par contre très bien s'inviter à table et convenir à une foule de plats grâce à sa texture un peu grasse que sa bouche révèle en milieu de palais. Équilibré et rafraîchissant, tout comme sa jolie jolie robe jaune pâle brillante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire