Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mardi 14 janvier 2014

Lalande de Bellevue, Blaye - Côtes de Bordeaux, Vignerons de Tutiac, 2011, France


Cépages:  Merlot, Cabernet Sauvignon
Code #:    624304
Prix:         14,30$
(réduit à 12,30$ jusqu'au 19 janvier 2014)
Servir:      16° Celsius
Carafe:     20 min.

L'appellation Côtes de Blaye est répartie sur une surface plutôt modeste est généralement moins connue du grand public. On y trouve pourtant règle générale de très bons rapports qualité/prix. Le vignoble su trouve sur la rive droite, à 45 kilomètres au nord de la ville de Bordeaux; il fait face à l'appellation Médoc.

Les Vignerons de Tutiac est une coopérative fondée en 1974 qui est le premier producteur de vin d'appellation d'origine contrôlée de France; elle regroupe aujourd'hui près de 600 vignerons. On y produit des vins génériques de Bordeaux ainsi que d'appellation Blaye-Côtes de Bordeaux et Côtes de Bourg.

Notes de dégustation:

Ce vin arbore une couleur rouge plutôt sombre et propose un nez net et distinct fruité (framboise, cassis) et de bois de cèdre. Pas des plus impressionnant en bouche à première vue, ce vin se démarque pourtant pas son équilibre et sa fraîcheur. Moyennement corsé et de structure droite, il est d'une grande buvabilité. Parfait avec de la volaille mijotée au vin rouge, style coq au vin. Excellent rapport qualité/prix.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire