Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 15 janvier 2014

Château Suau, Bordeaux blanc, 2011, France


Cépages: 60% Sauvignon blanc, 30% Sémillon et 10% Muscadelle
Code #:   11015793
Prix:        17.00$
(réduit à 15,25$ jusqu'au 19 janvier 2014)
Servir:     10-12° Celsius

Ce domaine de 65 hectares, situé dans les appellations Côtes de Bordeaux et Côtes de Bordeaux-Cadillac, est la propriété de madame Monique Bonnet. On y produit ce vin blanc, un rosé, quatre vins rouges et un vin liquoreux d'appellation Cadillac.

Le Bordeaux blanc sec, souvent négligé par les amateurs au profit des vins de Chardonnay, est très gastronomique, surtout lorsqu'il est élaboré à l'aide des trois cépages blancs principaux du bordelais.

La vendange est égrappée et triée au chai. La fermentation se fait en cuve inox thermo-régulée à basse température. L'élevage du vin se fait sur lies fines pendant trois mois. Il a remporté une médaille d'or au concours des vins d'Aquitaine - Bordeaux 2010.

Notes de dégustation:

La robe du vin est de couleur jaune paille avec de légers reflets verts. Son nez est rempli de fraîcheur, entremêlé d'agrumes (pamplemousse, citron) et d'herbe fraîche. Un vin parfait pour les petites bouchées à l'apéro, les entrées froides et les fruits de mer, spécialement les crustacés, puisque sa texture et son acidité conviennent bien avec ce type de nourriture. Le goût de fruit mûr donne juste assez de gras en bouche et accentue son équilibre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire