Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Concours! 6 bouteilles de vin de plus à gagner!</b>

mardi 28 janvier 2014

Chardonnay Réserve, maison Nicolas, Domaines de Virginie, Pays d'Oc, 2012, France


Cépage:  100% Chardonnay
Code #:   577122
Prix:        11.65$ (réduit à  9,55$ le 1ier février 2014)
Servir:    10-12° Celsius

Les domaines de Virginie ont utilisé pour élaborer ce vin des raisins en provenance de différents terroirs; l'Hérault pour la générosité et ceux de plus haute altitude de l'Aude, pour la minéralité. Une partie de la production est élevée quelques mois sous bois pour apporter plus de matière. L'ensemble demeure toutefois frais et léger. Idéal quand un vin accessible est requis.

Notes de dégustation:

De couleur jaune clair, ce vin procure des arômes légers et frais de fleurs blanches, de fruits à chair blanche avec des soupçons de miel et de vanille. La bouche est fluide et rafraîchissante. Un vin rond, souple et léger, idéal pour l'apéro, les entrées froides de fruits de mer et les poissons blancs. Rien de bien compliqué mais bien équilibré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire