Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 2 décembre 2013

Saint-Chinian, Hecht & Bannier, 2010, France


Cépages:  60% Syrah, 20% Grenache et 20% Mourvèdre
Code #:    10507323
Prix:         24,45$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20 min.

Gregory Hecht et François Bannier ne possèdent aucune vigne. Ils ont cependant démarré en 2002 une maison de négoce qui met en vedette les meilleurs terroirs du Languedoc. Côtes du Roussillon, Bandol, Saint-Chinian, Côtes de Provence sont ainsi représentés par les produits qu'ils élaborent à partir des meilleures cuvées qu'ils sélectionnent à chaque année.

Leur signature se définit par des vins qui bien que parfois puissants, sont toujours bâtis autour de la fraîcheur et de l'équilibre. Ce qui ne gâche rien, leurs vins représentent souvent d'excellents rapports qualité/prix/plaisir.

Le vin décrit ci-dessous (St-Chinian) est un assemblage de vins élevés en cuve de béton en demi-muids de 1 à 2 ans et de barriques de 1 à 2 ans.

Notes de dégustation:

Le vin dans le verre nous propose sa teinte rouge sombre. On a un beau premier choc quand nos cils olfactifs détectent d'irrésistibles arômes floraux de violette et d'iris. Le deuxième (beau) choc survient en bouche car le vin est d'une étonnante fraîcheur, d'une parfaite souplesse avec une finale sur le cassis. Pour les amateurs de Syrah expressive. Un bel ambassadeur des vins de Saint-Chinian.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire