Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 29 octobre 2013

Pinot Noir, Devil's corner, Tasmanian Estates, Tasmanie, 2011, Australie


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:   10947741
Prix:        23,05$
Servir:     16° Celsius
Carafer:   15-20 min.

 
Cliquez deux fois pour agrandir








Le vignoble, situé dans la bien connue vallée de Tamar dans le nord de la Tasmanie (voir carte), a pour propriétaire la maison australienne Brown Brothers fondée en 1889. Différentes caractéristiques climati- ques et topographiques en font un terroir propice à la culture du Pinot Noir.

Avec hamburger au veau
Les vins de ce domaine sont sous l'égide du docteur Andrew Pirie, un vigneron réputé de Tasmanie, et d'un autre célèbre viticulteur australien, le docteur Richard Smart.

Notes de dégustation:

Vous allez être surpris par la légèreté et la finesse de ce vin rouge australien à la robe rubis clair! Ses arômes de fruits rouges (cerise, framboise et cassis) laissent présager un vin très fruité et souple ce qui est bel et bien le cas. Amateurs de vins lourds et boisés s'abstenir! Je lui donnerais personnellement 2 ans de cave avant de le déguster sur un plat principal tel une blanquette de veau  ou un filet mignon d'agneau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire