Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mardi 29 octobre 2013

Dégustation privée - VOSNE-ROMANÉE, ROBERT ARNOUX, 1999, FRANCE


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:   épuisé
Prix:        59,00$ (en mars 2002)
Servir:     17-18° Celsius

Beaucoup d'experts et d'amateurs classent ce domaine parmi ceux qui réussissent à livrer une expression pure du Pinot Noir et ces vins sont très recherchés. Ce domaine de 14 hectares produit pas moins de 14 appellations comptant parmi les plus belles de la Côte-de-Nuits: Clos Vougeot, Nuits St-Georges, Romanée St-Vivant, Échézeaux, etc. Même son Vosne-Romanée Villages, tel celui commenté ici atteint un niveau de qualité nettement au-dessus de la moyenne des autres producteurs.

Avec magret de canard sauce à l'orange
Depuis une vingtaine d'années, c'est le gendre de Robert Arnoux, Pascal Lachaux qui a épousé la fille de M. Arnoux, Florence, qui gère le domaine. On voit de nos jours de plus en plus sur les bouteilles le nom: Domaine Arnoux-Lachaux.

Notes de dégustation:  

Le vin arbore une teinte rouge vermillon aux pourtours légèrement orangés. Le nez exprime des arômes tertiaires riches et évolués très invitants de végétaux (écorce de clémentine) et de fruits rouges (framboise, cassis).  La bouche est suave, ample et caressante. Un vin harmonieux reflétant sa plénitude et sa quasi-perfection. Longue finale vaporeuse et délicieuse. Un vin présentement à son apogée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire